Qui est Messmer?
in

Qui est Messmer?

Depuis les quelques dernières décennies, Messmer pratique et développe des capacités de « mesmeriser » le monde avec… son regard (et ses talents d’hypnotiseur).

Le « Fascinateur » d’origine québécoise est maintenant connu à travers le Canada, l’Europe et même le monde entier pour ses fascinantes capacités d’hypnose sur scène ainsi que pour son talent de mener un spectacle dynamique et captivant.

À lire: Qui est le conjoint de Dany Turcotte?

Qui est Messmer?

Messmer est né le 2 août 1971 sous le nom d’Éric Normandin au Québec. Il est depuis les années 1990 un hypnotiseur sur scène et personnalité publique.

Messmer a été initié à l’art de l’hypnose à un très jeune âge. En effet, ce n’est qu’à sept ans que son grand-père l’initie à cet art. Et, que quelques années plus tard, à quinze ans, Messmer commence déjà à faire des spectacles d’hypnose.

Selon Messmer, il pratiquait beaucoup l’hypnose en cabinet de consultation avant de se lancer dans l’industrie du spectacle et du divertissement. C’est ces industries qui lui ont permis d’atteindre un sommet de la popularité que très peu d’hypnotiseurs ont réussi à atteindre durant leur carrière.

Combien d’argent fait Messmer?

À ce jour, plus d’un demi-million (oui, oui, 500 000) personnes ont vu une des présentations de Messmer entre 2007 et aujourd’hui. Selon son site officiel, celui-ci aurait hypnotisé plus de 100 000 personnes durant les représentations de « Fascinateur » et « Intemporel ».

Son géant succès et son talent d’attirer des milliers et des milliers de spectateurs à chacune de ses représentations lui aurait fait gagner quelques millions (au moins), sinon même beaucoup plus.

Si on estime, par exemple, que Messmer gagnait 10$ par billet vendu (et il gagne beaucoup plus), il aurait fait au moins 5 millions de dollars avec ses spectacles. Et ce montant n’inclut même pas ces apparitions à la télévision.

Comme vous pouvez le voir, le succès de Messmer est impressionnant.

Qui est le fils de Messmer?

Bien que Messmer a plus qu’un enfant, c’est Antoine Normandin qui a réussi à se démarquer après son apparition sur la téléréalité québécoise culte Occupation Double en 2021.

Celui-ci est, comme son père, hypnotiseur aussi.

Il explique pourquoi il voulait faire part de la téléréalité:

« Je suis dans une partie de ma vie où j’ai besoin de challenge, d’adrénaline, puis je sens que cette expérience-là peut m’en apporter. »

« Ce n’est pas pour être à la télé, je n’ai pas vraiment besoin de ça, j’en fais déjà un peu avec le travail que je fais. Mon père m’a toujours enseigné à avoir le contrôle de ce que je pense, de ce que je fais. Je suis tanné de ça. »

« Je suis moi-même, je suis transparent. Les femmes n’aiment plus les gens qui « show off ». L’important maintenant c’est l’authenticité. »

Il a aussi promis au public de ne pas profiter de ces capacités d’hypnotiseur pendant le temps qu’il passera à Occupation Double. Les filles ont donc dû faire face à sa vraie personnalité.

Après son passage à Occupation Double, le jeune homme a trouvé la « femme de sa vie » Marilou Lacharité (une participante de l’émission « L’Île de l’amour ») avec laquelle il aurait déjà été en couple auparavant.

Dans une photo romantique, Antoine et Marilou annoncent qu’ils sont maintenant financés:


Qu’en pensez-vous? Aimez-vous Messmer? Partagez votre opinion dans les commentaires ci-dessous.

Qu'en pensez-vous?

250 Points
Upvote Downvote

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Qui est le conjoint de Dany Turcotte?

Qui est le conjoint de Dany Turcotte?

Qui est le conjoint de Catherine St-Laurent?

Qui est le conjoint de Catherine St-Laurent?