Le Courrier de Laval publie le 9 septembre 2022 que la candidate du PQ dans Laval-des-Rapides à Laval Andréanne Fiola aurait participé dans une vidéo pornographique distribuée sur PornHub en juin 2021.
Dans son article « Une candidate du PQ à Laval dans l’eau chaude », le Courrier de Laval indique que la jeune candidate aurait participé dans une « production d’une douzaine de minutes mettant en scène deux femmes et un homme ».
La jeune politicienne, présente dans les yeux du public depuis sa présentation aux élections municipales de 2017, aurait d’abord nié le fait, pour ensuite faire la publication suivante sur son Facebook:
Dans celle-ci, la jeune politicienne mentionne que, dans la vidéo, elle ne montrait pas son visage afin de préserver son anonymat (le Courrier de Laval aurait « matché » les tatouages de la candidate avec ceux de l’actrice dans la vidéo pour faire ce lien) et qu’elle aurait retiré le contenu de la plateforme.
Qu’en pense le PQ?
Après la publication de cette nouvelle, Paul St-Pierre Plamondon, le chef du Parti Québécois, publie et réitère son « appui entier » envers la candidate sur Twitter.
Selon le Courrier de Laval, qui aurait cité un candidat libéral, Michel Trottier, qui était aussi l’ancien chef du Parti Laval (pour qui Andréanne Fiola aurait déjà été candidate auparavant), que celui-ci n’aurait jamais accepté sa candidature s’il était au courant de la vidéo.
Plus tard dans la journée, Michel Trottier publie une réaction à la situation sur sa page Facebook dans laquelle il s’excuse pour sa « réaction » dans l’article du Courrier de Laval:
Et vous, qu’en pensez-vous?
Partagez votre opinion dans les commentaires ci-dessous.
Elle devrait être retirée de la campagne. Mauvaise image pour nos enfants tout simplement.
Si elle peut vendre son corps elle pourra facilement vendre le pays
Entièrement d’accord. Pas une bonne image pour le PQ lol