Un homme contrebande "Squid Game" en Corée du Nord et se fait condamner à mort...
in

Un homme contrebande « Squid Game » en Corée du Nord et se fait condamner à mort…

Un homme qui a tenté d’introduire illégalement la série ultra populaire sud-coréenne « Squid Game » produite par Netflix en Corée du Nord a été condamné à mort après que des étudiants du secondaire ont été attrapés par les autorités en regardant la série (selon un rapport de Radio Free Asia).

À lire: Tom Hanks ne voulait pas payer 28 millions de dollars pour aller dans l’espace…

« Squid Game » un jeu dangereux

L’agence de nouvelle américaine indépendante RGA rapporte que la série Netflix a été introduite illégalement en Corée du Nord par la Chine sur une clé USB.

RFA mentionne que: « L’étudiant qui a acheté la clé USB a été condamné à vie, six autres étudiants ont été condamnés a 5 ans de travaux forcés, les professeurs et la direction de l’école ont été renvoyés de leurs postes et ont été condamné de travailler dans des mines. »

Le contrebandier lui fait maintenant face à la mort par peloton d’exécution…

En décembre 2020, le régime de la Corée du Nord a passé la loi « Élimination de la pensée et de la culture réactionnaires ». Cette loi interdit l’entrée et la distribution de matériel externe tel que les films, la musique, les pièces de théâtre et les livres provenant des autres pays. Le but principal de la loi est d’empêcher la culture américaine et sud-coréenne de se faire distribuer en Corée du Nord.

« Squid Game » est une série fortement critiquée par le régime de la Corée du Nord. Le site propagandiste, dirigé par le régime, Arirang Meari mentionne que la série télévisée dépeint la triste réalité d’une société sud-coréenne bestiale.

Ce n’est pas la première exécution du genre en Corée du Nord…

Selon plusieurs sources, ce type d’exécution arrive plusieurs fois par année.

Par exemple, en avril 2021 un homme a été condamné à mort et exécuté en public pour avoir vendu des clés USB et des CDs contenant du matériel culture sud-coréenne.

Connu pour leurs violentes exécutions, le régime de la Corée du Nord a aussi récemment exécuté le chef du bureau de liaison intercoréen par explosion

Oui, oui, par explosion…

Qu’en pensez-vous? Partagez votre opinion dans les commentaires ci-dessous!

Qu'en pensez-vous?

250 Points
Upvote Downvote

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Tom Hanks ne voulait pas payer 28 millions de dollars pour aller dans l'espace...

Tom Hanks ne voulait pas payer 28 millions de dollars pour aller dans l’espace…

La fille de Paul Walker avait une tumeur

La fille de Paul Walker avait une tumeur…