Mouches à fruits
in

Comment se débarrasser des mouches à fruits?

Il n’y a absolument rien de pire dans une cuisine qu’une infestation de mouches à fruits.

Ces petits insectes apparaissent de nulle part et se multiplient comme des petits lapins.

Mais comment s’en débarrasser rapidement et sans devoir acheter des produits sophistiqués qui coûtent des dizaines de dollars ou, dans des cas d’infestations intenses, d’éviter de contacter des services antiparasites.

En plus, si vous n’agissez pas rapidement, vous allez rapidement vous ramasser à partager vos fruits et vos autres produits alimentaires avec des centaines (ou des milliers) de visiteurs indésirables.

Voici quelques trucs pour vous aider à vous débarrasser des mouches à fruits:

Comment se débarrasser des mouches à fruits?

Avant de commencer votre combat contre les mouches à fruits, assurez vous de:

  1. Jeter tous les produits trop mûrs ou pourris: Vérifiez que vos fruits ne sont pas pourris ou trop mûrs. Si vous en trouvez, jetez-les ou rangez-les dans votre réfrigérateur.
  2. Lavez toutes les surfaces: Une fois que vous avez vérifié tout vos produits alimentaires, la prochaine étape est de laver et désinfecter toutes les surfaces de la zone affectée. N’oubliez pas de laver et désinfecter votre robinet! Souvent, des résidus de nourriture restent pris dans votre évier et attirent les mouches à fruit.

Ensuite, capturez les mouches à fruits en liberté!

Une fois que vous avez fait les deux premières étapes, vous pouvez maintenant procéder à l’extermination des mouches à fruits qui ont infesté votre cuisine.

Voici comment vous débarrasser des mouches à fruits avec des outils que vous pouvez retrouver dans n’importe quelle cuisine!

Piège à savon

  1. Remplissez un bol à soupe (que vous pouvez mettre au micro-ondes) de vinaigre de cidre de pomme avec quelques gouttes de savon à vaisselle.
  2. Mettez la mixture au micro-ondes pour quelques secondes.
  3. Laissez la mixture à découvert dans votre cuisine. L’odeur aromatique de celle-ci va attirer les mouches à fruits qui se poseront dans la mixture et vont instantanément se noyer.

Piège à entonnoir

piège à mouches à fruits
Crédit: Faith Durand / Kitchn
  1. Placez un piège (fruit mûr, ketchup, vin, bière, ou n’importe quoi d’autre qui attire les mouches à fruits) dans un pot en verre.
  2. Ensuite, placez un morceau de papier roulé en forme d’entonnoir avec une ouverture miniature (ce qui permet aux mouches de rentrer dans le pot, mais ne pas sortir).Une fois que le pot est rempli, vous n’avez qu’à vider son contenu avec les mouches dehors, le remplir d’eau ou mettre le pot dans le congélateur.

Qu’est-ce qui cause les mouches à fruits?

Bien que, souvent, nous avons l’impression que les mouches à fruits arrivent de nulle part, ces petits insectes volants sont en fait attirés par les fruits et légumes avec une haute source de fructose.

Une fois qu’un fruit trop mûr ou en train de se décomposer est détecté par une mouche à fruits femelle, celle-ci peut y déposer jusqu’à 500 oeufs à la fois!

C’est pourquoi il est toujours extrêmement important de bien garder toutes les surfaces de votre cuisine bien lavée et ne jamais laisser traîner de fruits trop longtemps à l’extérieur de votre réfrigérateur.

En plus, les mouches à fruits sont prêtes à se reproduire en moins de 2 jours après leurs naissances. Donc, si vous ne passez pas à l’action dès que vous trouvez une ou deux mouches à fruits dans votre cuisine, préparez-vous à combattre une infestation!


Partagez vos autres trucs et conseils pour combattre les mouches à fruits dans les commentaires ci-dessous.

Qu'en pensez-vous?

239 Points
Upvote Downvote

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

OD Martinique Candidats

Découvrez les candidats d’OD Martinique…

plus gros pénis au monde

L’homme avec le plus gros pénis au monde se CONFIE à la TV américaine… (PHOTOS)